Bisevac : « On ne vient pas pour perdre »
Alors que la Serbie affronte ce soir l'équipe de France, l'ancien lensois devrait être titulaire au sein de la défense serbe. Pour L'Equipe, il évoque ce match et le renouveau de la Serbie.
Milan Bisevac, que représente pour vous ce match contre la France ?
J'ai passé cinq ans et demi dans ce pays, forcément, c'est un peu spécial. On en a parlé avec Blaise (Matuidi) et Jérémy (Ménez). Ça nous a fait rigoler. Même si l'équipe de France est vraiment forte et même si on la respecte, on ne vient pas pour perdre. Compte tenu des nombreux changements qu'il y a eu dans notre sélection, ces matches amicaux sont très importants. On doit préparer dès à présent les matches de qualification à la Coupe du monde.
La non-qualification à l'Euro est-elle digérée ?
Personnellement, j'ai vraiment eu du mal. Avec les joueurs qu'on a, c'est vraiment dommage de ne pas y être. Le problème, c'est qu'on a raté des matches comme celui face à l'Estonie (1-3) ou encore celui en Slovénie (0-1). Sans leur manquer de respect, on est pourtant beaucoup plus fort qu'eux. Voilà, on devra suivre la compétition devant la télé. C'est décevant, mais il ne faut pas regarder derrière et rester optimiste.
Vidic et Stankovic ont pris leur retraite internationale, Sinisa Mihaijlovic a remplacé Vladimir Petrovic à la tête de la sélection. C'est une nouvelle ère qui s'ouvre pour la Serbie.
Oui, il y a eu beaucoup de changements. Par leur expérience et leurs qualités, Vidic et Stankovic étaient très importants. C'est le type de joueurs qui te fait progresser et avec qui tu prends du plaisir à jouer. Ils vont nous manquer, mais il faut respecter leur choix. Concernant Mihaijlovic, c'est un super coach qui a derrière lui une carrière de vingt ans au plus haut niveau. Quand il parle, il faut écouter et accepter. Et puis, même si beaucoup de jeunes ont intégré la sélection, il reste quand même des cadres comme Ivanovic et Kolarov.
Commenter cette actualité (...)