Aurier : « J’aime bien la concurrence »

Arrivé à Toulouse en janvier dernier, l'ancien Lensois évoque son adaptation et la concurrence au sein de sa nouvelle équipe sur Football365.fr.

Vous êtes arrivé en janvier. Comme jugez-vous vos six premiers mois avec Toulouse ?
Ça m’a fait super plaisir de retrouver un club de L1. J’ai toujours dit aux gens autour de moi que ma priorité était de ne pas partir même si je pense que je suis prêt pour aller à l’étranger. Ma priorité première est d’être dans un club ambitieux qui a une bonne équipe et qui ne joue pas le maintien chaque année. Toulouse a bien réussi auparavant. Quand j’étais à Lens, c’était déjà un club qui m’intéressait. Il y avait des jeunes et ça jouait au football. Je ne regrette pas mon choix. C’est une équipe de jeunes et tout le monde est derrière à moi. A partir de là, tu fais des bonnes performances. Il me reste un match au cours duquel je devrais jouer puisque M’Bengue est suspendu. Je veux faire le maximum de matchs possible. Je vais analyser tous mes matchs à l’issue de la saison. J’espère grandir au TFC.

Vous êtes en concurrence avec Pavel Ninkov. L’objectif sera d’être indéboulonnable la saison prochaine ?
J’aime bien la concurrence. J’ai déjà connu ça à Lens. Quand je sors vainqueur, je me dis que mon travail a porté ses fruits. Je suis arrivé à Toulouse dans une position où je n’étais pas forcément titulaire. Quand on m’a recruté, c’était avant tout pour être une doublure. La saison prochaine, il faudra repartir de zéro et ce sera un challenge personnel intéressant. Je ferai tout pour être sur la feuille de match dès les premières rencontres. La concurrence entre Ninkov et moi est saine. On s’entend très bien et ça peut paraître bizarre car on occupe le même poste. Je suis son petit, on va dire. Il était capitaine dans son ancien club et c’est quelqu’un qui a de l’expérience. Je prends exemple.


Commenter cette actualité (...)