Brest - Lens : 3 - 2 (score final)

2165 SB29RCL banniere

Fin du match et défaite lensoise pour ce premier match de championnat, à Brest sur le score de 3 buts à 2 en faveur des brestois. Lens a largement maitrisé les trentes premières minutes, avant de perdre complètement le fil face à la réaction brestoise, aidée par des faits de jeu.

En première période, les lensois ont largement dominé leur adversaire, dans tout les compartiments du jeu. Florian Sotoca a rapidement ouvert le score d'une tête décroisée sur corner (11ème). Deiver Machado, lancé côté gauche par Medina, a doublé la mise d'une frappe surpuissante à la 22ème minute (2-0).
Le racing a levé le pied après la demi-heure de jeu, permettant finalement aux brestois de revenir dans le match sur un pénalty assez généreux provoqué par Gradit (2-1, 45ème+2).

La seconde période a vu les lensois évoluer contre le vent. Brest a réagit en égalisant par Kenny Lala, d'une frappe extérieure dans le soupirail de Brice Samba, battu (2-2, .56ème). La suite du match a été semblable à la fin de la première période, bien plus en faveur des locaux que du racing. Brice Samba s'est le mieux illustré côté lensois, multipliant les sauvetages. A la 83ème minute, Adrien Thomasson s'est fait expulsé sur un rouge direct là aussi sèvère.
Franck Haise faisait alors entrer Stijn Spierings pour peut-être conserver le point du nul. Malheureusement, Lens concédait un nouveau pénalty, sur une faute très légére d'Abdul Samed. Pas de nouvel exploit pour Brice Samba qui s'inclinait une nouvelle fois devant Del Castillo (2-3, 87ème).
Malgré sept minutes de temps additionnel, le RC Lens s'incline pour sa rentrée et repart avec zéro point, malgré les promesses initiales du début de match.

Buteurs lensois :
Sotoca 11ème; Machado 22ème.


Commenter cette actualité (...)