Le stade Bollaert continue d'évoluer, avec le chauffage de la pelouse
Présenti depuis plusieurs semaines, annoncé par l'Avenir de l'Artois ce matin, et officialisé cet après-midi par le club: En plus d'une nouvelle pelouse hybride, le stade Bollaert-Delelis est actuellement en travaux pour se doter d'un système de chauffage de la pelouse.
Cet équipement, consistant en un impressionnant dispositif de tuyaux courant sous le gazon pour y faire circuler un courant chaud, permettra à cette surface de ne pas souffrir du gel les prochains hivers, et de proposer des conditions de jeu idéales sans risquer d'éventuels reports de matchs. Un équipement relativement coûteux mais qui permet au racing de maintenir son enceinte à un standing de haut de tableau de la Ligue 1. Un nouveau signe du retard accumulé avec 5 saisons en Ligue 2, et désormais rattrappé grâce aux investissements effectués par Joseph Oughourlian.
Outre le chauffage de la pelouse, on rappellera que la tribune Marek passera à 5000 supporters (et probablement abonnés) au lieu de 4200, et qu'un écran géant risque d'être déplacé pour libérer d'autres places supplémentaires en tribune Delacourt.
Commenter cette actualité (...)