Franck Haise en balance pour une prolongation, le RC Lens a déjà sondé deux autres entraineurs

Franck Haise RC Lens conference

Franck Haise avait été nommé entraineur de racing jusqu'à la fin de saison pour relancer une dynamique perdue depuis la reprise de janvier. Mission réussie pour l'ancien coach de la réserve qui a cumulé deux victoires en deux matchs, synonymes d'une montée acquise dans les coulisses de la LFP. Si la totalité du club lui en ait reconnaisante, c'est largement insuffisant pour que le technicien ait pû faire ses preuves, dans un sens comme dans l'autre. Des circonstances qui malheureusement pour lui sont simplement à constater.

Hier, Arnaud Pouille annonçait qu'il allait rencontrer son entraineur principal, certainement dès lundi. Sera t'il alors dans la position d'un nouveau candidat à sa propre succession, ou bien la décision a t'elle déjà été prise de se tourner vers un nouvel homme fort?
Difficile à dire. Néanmoins, la Voix du Nord annonce que Rémi Garde (ex-Lyon, Aston Villa, Montréal) aurait déjà été sondé. Valérien Ismaël lui, ancien de la maison, est également dans la course. L'ancien défenseur central avait commencé sa carrière d'entraineur en Allemagne, où il jouissait d'une grande côte de popularité alors avec les équipes réserve d'Hannovre puis Wolfsbourg. Par la suite, il n'a pû s'imposer en tant qu'entraineur principal et a dû s'exiler dernièrement en Grèce puis en Autriche.

Etant donné la vitesse avec laquelle le board lensois opère désormais, une nomination (ou une prolongation de F. Haise) dans les 10 à 20 jours est tout à fait probable, ce qui permettrais au coach de piloter son mercato, un point clef dans la réussite d'une saison.

Source: La VDN.


Commenter cette actualité (...)