Lens - Chateauroux: Les notes MadeInLens
Au terme d'un match affligeant de la part des lensois, le racing l'a tout de même emporté ce lundi sur le score de 1 but à 0 (Mauricio, 56ème, sur pénalty). Tour d'horizon avec les notes Made in Lens des joueurs...
Leca (7): A enfin fourni une prestation digne de sa saison 2018-2019. Plusieurs arrêts et parades dans les deux périodes. Le meilleur lensois sur la pelouse.
Traoré (6): A tenté des percées sur son flanc droit mais n'a pas réussi à se démarquer de ses partenaires, en accumulant les mauvais centres et les approximations techniques.
Fortès (5): Comme Jean-Louis Leca, a fourni une meilleure performance que lors de son mois d'août catastrophique. Pas encore optimal.
Gradit (5): Moins en vue maintenant qu'il est plus facile de surnager dans cette charnière à trois (et Châteauroux n'a toujours pas marqué le moindre but et a été réduite à dix). Rentre dans le rang.
Diallo (4): Comme ses partenaires de la défense centrale, a fait un match moyen sans grossière erreur mais face à un piètre adversaire. En sus, a la fâcheuse manie de vouloir dribbler en position de dernier défenseur...
Haïdara (3,5): A bien démarré le match avant de vite sombrer sous l'accumulation d'erreurs techniques et de mauvais choix. Encore plus fébrile une fois que les castelroussains ont été réduits à 10, un comble.
Doucouré (6): A râtissé son milieu de terrain en faisant plusieurs fautes. Donc, reste très précieux étant données les circonstances du soir.
Cahuzac (4): Invisible jusqu'à son carton jaune et sa provocation. D'un point de vue castelroussain, a certainement beaucoup contribué au climat délétère sur la pelouse.
Mauricio (7): Transforme son pénalty plein de sang-froid et de maitrise (au centre en hauteur). A beaucoup pressé et essayé. Pas aidé par ses partenaires de côté ni par la précision de ses autres milieux. Bon match ponctué d'un but mérité.
Boli (6): A moins apporté mais a le temps de mûrir au contraire de ses co-équipiers plus aguerris. D'ailleurs préservé à ce sujet en étant sorti rapidement par Montanier. A quand même beaucoup provoqué de fautes, et s'est plus projeté dans la surface en 2nde période.
Sotoca (4): A soigné ses statistiques de tirs tentés. A également soigné sa statistique de tirs réussis qui tends désormais vers 0. Fait encore plus de mauvais choix quand il s'agit de passer.
Les entrants: Mesloub et Gillet n'ont rien apporté. Simon Banza effectue une nouvelle entrée intéressante, après le retour dans un shéma à 4 derrière.
Philippe Montanier (2): La victoire et l'absence des dernières recrues n'excusera pas entièrement, et de loin, la copie affligeante des joueurs lensois. Au retour de la trêve, aucune amélioration collective, des performances et un niveau technique des individualités en chute, des séquences de jeu (coup de pieds arrêtés, dédoublements) non travaillées, et une mentalité questionnable... Le coach Montanier n'avait rien à montrer de bon avec son groupe. Il pourrait rapidement se retrouver à court de temps si cette victoire n'était pas validée par une autre, plus prestigieuse, face au relégué caennais, dès samedi.
Commenter cette actualité (...)