Un plan de sauvegarde de l'emploi annoncé ce jeudi au RC Lens, 37 emplois supprimés ou externalisés
Comme pressenti depuis plusieurs mois et déjà évoqué sur notre site en juillet, le RC Lens va bien réduire la voilure sur le plan salarial et s'apprête à mettre en place un Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE), annonce L'Équipece jeudi. Joseph Oughourlian aurait ainsi réuni les salariés du club cet après-midi à la Gaillette pour leur annoncer la nouvelle.
Trente-six emplois seraient supprimés ou externalisés, alors que dix-sept autres seront modifiés selon le quotidien sportif, auquel le Directeur général du club expliquait dimanche que « le club vivait au dessus de ses moyens » et voulait « privilégier la rentabilité et la pérennité financière ».
« On regarde comment travailler de manière moins onéreuse avec les fournisseurs qui sont aussi des partenaires commerciaux. Il y aura des décisions pour assurer cet atterrissage. On devra aussi réduire la masse salariale si on n'y parvient pas » avait détaillé le dirigeant, confirmant que dix-sept salariés avaient déjà quitté les Sang et Or depuis plus d'un an, sur 120 équivalents temps plein.
Source :L'Equipe
Commenter cette actualité (...)