Le RC Lens maintenu officiellement en Ligue 2 sans barrage si…
Après la défaite de Bourg-en-Bresse Péronnas lors de cette 36e journée, le RC Lens ne peut plus être directement relégué en National 1 et compte quatre points d'avance sur le club burgien avant d'affronter le Paris FC ce lundi soir au stade Bollaert-Delelis (à suivre en live radio et live tweet sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM).
Pour décrocher leur maintien sans passer par les barrages, les Sang et Or peuvent connaître plusieurs scénarii sur la fin de saison :
- - Une victoire contre le Paris FC règle les choses : les Lensois seront maintenu ce lundi et peuvent finir en roue libre. En cas de défaite face au Paris FC, toute autre victoire contre Tours ou Auxerre ou deux matchs nuls auront le même effet : le RC Lens sera maintenu sans barrage.
- - Si le RC Lens perd ses trois derniers matchs, les Sang et Or devront espérer que Nancy ne gagne pas un de ses matchs ou que Bourg-en-Bresse - Péronnas prenne quatre points ou moins lors de ses deux matchs à Lorient et à domicile contre Sochaux. En cas d'égalité de points, le RC Lens sera maintenu à la différence de buts est de -1 pour les joueurs d'Eric Sikora, de de -17 pour Nancy et -32 pour Bourg, et (sauf cataclysme) elle sera en faveur des Sang et Or.
Par contre, si le RC Lens perd tout ou ne prend qu'un point pendant que Nancy prend au moins trois points et que Bourg-en-Bresse Péronnas prend six points, les joueurs d'Eric Sikora seront barragistes...
Commenter cette actualité (...)