Gervais Martel : « Un plan B ? Pas de plan B, quel plan B ? »
Alors qu'un projet d'un "plan B", permettant une reprise du RC Lens notamment conçu autour de Daniel Percheron et de Dominique Bailly, est développée depuis un bon moment mais sans la présence de Gervais Martel, le président des Sang et Or a balayé cette hypothèse d'un revers de manches en conférence de presse, soulignant qu'il n'en avait été aucunement question avec Daniel Percheron devant la DNCG.
Daniel Percheron a-t-il présenté un plan B devant la DNCG ?
« Un plan B ? Pas de plan B, quel plan B ? »
Un plan B où le club démarrerait les premier mois avant qu’une nouvelle structure prenne le relais ?
« Certainement pas. Daniel Percheron, pour lequel j’ai beaucoup d’estime, a été approché par des gens qui, manifestement, ne sont pas capables d’avoir ce projet-là. Daniel est intervenu en tant que président d’une région, qui était parfaitement dans son rôle. Si demain, Daniel amène des gens qui peuvent investir à une hauteur confortable, aucun problème. Il n’y a pas de plan B qui a été évoqué. On a discuté de la situation d’Hafiz Mammadov et ça a duré 40 minutes. Par rapport à ce que pense Daniel, qui pense comme moi,
Le problème de la DNCG, ce n’est pas Lens, ce n’est pas Gervais Martel. Le problème, c’est de savoir comment faire sans l’actionnaire. On a répondu par A+B sur comment faire notre année ici sans Hafiz Mammadov et trouver d’autres solutions si Hafiz Mammadov reste dans ce qu’il fait aujourd’hui.
Je n’ai pas attendu pour le faire. Ça fait déjà plus de deux mois que je travaille sur ce sujet. »
Propos transcrits par Thomas pour MadeInLens
Commenter cette actualité (...)