Le onze lensois du début de saison : les gardiens

Alphonse-Areola-RC-Lens-2
À l’occasion de la trêve hivernale, MadeInLensvous livre la « feuille de match » de la première partie de saison lensoise, avec le onze titulaire et les remplaçants, sans oublier d’évoquer les changements que pourrait connaître le groupe Sang et Or lors des matchs retour.

 Evoquons aujourd'hui les gardiens du RC Lens :

 

Titulaire : Alphonse Aréola (17 matchs)

Remplaçant : Rudy Riou (2 matchs)

Au poste gardien, Alphonse Aréola, arrivé cet été du PSG, s’est rapidement imposé et a disputé la quasi-intégralité des 18 premières rencontres. La qualité et la régularité de ses prestations ont souvent été saluées par les observateurs et les supporters lensois émettent deux vœux pour 2014 : que le jeune international continue d’être aussi décisif et qu’il demeure lensois pour le retour des Sang et Or en Ligue 1.

Rudy Riou, quant à lui, n’a connu qu’une titularisation en Ligue 2, lors du naufrage lensois au Havre, avant d’entrer en cours de match contre Istres lors de la première défaite à domicile des Lensois cette saison. Ces deux contre-performances ne peuvent évidemment pas être imputées au seul Rudy Riou mais on voit mal comment il pourrait concurrencer son jeune rival sur la seconde partie de saison.

Samuel


Commenter cette actualité (...)