RC Strasbourg - RC Lens : Les notes MadeInLens
Voici les notes MadeInLens pour le match RC Strasbourg - RC Lens qui s'est joué ce vendredi. Les lensois enregistrent une victoire 1-0, dans un match avant tout maitrisé dans l'optique de la semaine importante à trois matchs. Elye Wahi a permis au RCL de réaliser l'essentiel, et Lens décolle enfin au classement.
SAMBA (6) : Un match assez neutre pour le capitaine qui a le plus souvent vu ses défenseurs bien gérer la situation, loin de ses buts, hormis une belle intervention. Une clean-sheet qui fait du bien à toute sa défense.
MEDINA (6) : L'argentin avait réservé un traitement de faveur au brésilien Angelo. Il avait mal commencé la partie, avant néanmoins de jouer plus sagement après son carton et l'ouverture du score.
DANSO (7) : Un bon match au coeur de la charnière pour l'international autrichien. il affiche une ligne statistique complète, avec peu de déchet.
GRADIT (7) : Averti sur un intervention limite, il a réalisé en dehors de celle-ci un bon match, dans la lignée de son renouveau de ces dernières semaines. Il sera suspendu dans le derby.
AGUILAR (7) : Il continue son adaptation expresse. Il a montré beaucoup d'activité sur le côté, qui demandera tout de même à être un peu plus tranchante ou décisive à l'avenir. Il a aussi réalisé les 90 minutes (voire 100) de la rencontre, indirectement précieux dans l'optique du match de mardi.
MACHADO (4) : Le latéral gauche a été en-deçà de son rendement habituel. Avec du déchet technique en début de match, il n'a jamais vraiment pû accélérer sur son côté. Remplacé par FRANKOWSKI.
DIOUF (4) : Il a longtemps été très peu en vue au milieu de terrain. Il a finit par sortir la tête de l'eau, un peu trop tard. Remplacé en toute fin de match par EL AYNAOUI. On prends satisfaction à voir le coach lui donner du temps de jeu quand cela est possible, une chose dont Poreba par exemple n'avait guère profité.
MENDY (7.5) : Comme Aguilar, son adaptation expresse donnerait des sueurs froides à Stijn Spierings. Il a fournit une heure de jeu dense, avec une capacité à intercepter, jouer et orienter de manière juste et plus rapide qu'espéré pour son manque supposé de rythme. Remplacé par SALIS ABDUL SAMED.
FULGINI (5) : Il n'a pas eu beaucoup de réussite, peut-être aussi un manque d'engagement par moment de sa part pour la provoquer. Un match plutôt du mauvais côté de la balance. Remplacé par THOMASSON, qui a fait une entrée catastrophique face à son ancien club. Pas d'erreur, mais aucun sang-froid dans les actions qui auraient dû sceller le match sur un 2-0.
SOTOCA (7) : Contrairement à son compère de gauche Fulgini, il a sû provoquer et donner beaucoup pour permettre à une action d'aller au bout, en l'occurrence pour Wahi. Moins précis sur certains autres choix, notamment face au but, comme d'usage pour lui.
WAHI (7) : On l'attendait beaucoup, il a finalement débloqué son compteur de belle manière grâce à un très bel enchainement, lancé par Sotoca (17ème). Déçu de sortir, il a été remplacé par GUILAVOGUI qui montre toujours un bel état d'esprit et une prise d'initiative toujours positive.
Commenter cette actualité (...)