RC Lens - FC Nantes : Les notes MadeInLens

2174 RCLFCN

Voici les notes MadeInLens pour le match RC Lens - FC Nantes qui s'est joué ce samedi. Les lensois enregistrent une large victoire 4 buts à 0.

Auteurs d'une prestation défensive impeccable, et portés notamment par Facundo Medina, les lensois ont infligé une défaite sévère à des nantais qui ont créé, en première période, quelques mouvements dangereux.
L'efficacité offensive a cette fois-ci été largement au rendez-vous pour Lens, même si elle n'a pourtant pas été maximale. Mais la pression constante et la solidité défensive affichée ont permis aux sang et or de passer une soirée tranquille, et de se relever ainsi en championnat.

SAMBA (5) : Le capitaine a eu à s'employer sur une belle frappe nantaise en première période, et n'a ensuite plus quasiment eu de travail dans ce match. Quelque délicatesses dans la relance, mais le vent tourbillonnant de Bollaert n'a pas dû l'aider.

DANSO (6) : Très calme derrière, il s'est sorti de toute les situations, souvent balle au pied.

GRADIT (5) : Discret dans son travail défensif, son côté a surtout été animé par l'activité de Ruben Aguilar.

MEDINA (9) : Quel match de l'argentin, qui a clairement été le MVP de ce samedi soir! Injouable derrière, premier relanceur de l'équipe, il a aussi montré beaucoup de qualité technique sur certaines phases. Ajoutez son activité qui l'a vu récupérer le ballon en dézonant quelque fois dans la largeur, mais toujours intelligemment. Enfin, évidemment, il inscrit son premier but de la saison, une récompense méritée pour ses performances et son engagement.

AGUILAR (5) : Il a mis beaucoup d'activité sur son côté, mais a eu plus de mal à se trouver dans le bon tempo et le bon positionnement par rapport à ses coéquipiers. Mieux à mesure que le match avançait.

DIOUF (4) : Il a beaucoup joué dos au jeu, mais par séquence on ne peut s'empêcher de penser que cela aurait pû parfois mal tourner sans Facundo Medina derrière lui. Il n'a jamais pû accélérer, les quelques contres sur lesquels il était impliqué se terminant par de mauvais choix. Remplacé par EL AYNAOUI, buteur heureux pour le 4 à 0.

MACHADO (5) : Lui aussi a eu du mal à prendre de la vitesse. Il a joué très haut, mais s'est souvent retrouvé dans une impasse. Remplacé par HAIDARA.

ABDUL SAMED (5) : Un match assez ordinaire de la part du ghanéen, où il a dû protéger le côté droit qui a parfois été mis sous pression. Il a participé à la belle clean-sheet de ce soir.

THOMASSON (7) : Impliqué sur de nombreux mouvements devant, il a pû poser des problèmes avec sa technique même si le jeu aérien et les transmissions vers Wahi été plus compliqués. Il provoque notamment le premier pénalty pour le 1-0. Remplacé par FULGINI.

SOTOCA (7) : Sans Frankowski sur le terrain, il a pû inscrire un doublé grâce à deux pénalties, ce qui va le soulager en ce qui concerne sa ligne statistique cette saison. Dans le jeu, le jeu combiné avec Aguilar et Wahi a été plutôt difficile à mettre en place.
Remplacé par CORTES, que l'on aurait aimé voir apparaitre plus tôt. Florian Sotoca méritait lui de rester sur le terrain, pour une petite chance d'inscrire un triplé, mais il devrait se contenter de l'ovation reçue à sa sortie!

WAHI (4) : Son activité au pressing n'est toujours mise au clair. Son état d'esprit a aussi été questionnable, au point que son coach ne décide de le sortir après avoir écopé d'un carton jaune, alors qu'il avait provoqué une énième faute en partant dos au but. Il avait aussi eu les cartouches pour ouvrir ou aggraver la marque. Doit encore beaucoup gagner en maturité.
Remplacé alors par GUILAVOGUI, qui pour une fois, n'a pas effectué une entrée particulièrement intéressante. Il a cependant, sur une frappe contrée d'une main, provoqué un second pénalty assez chanceux.


Commenter cette actualité (...)