Qu'attendre de la série-documentaire Lens de Sang et d'Or?
Qu'attendre de la série-documentaire Lens de Sang et d'Or? La diffusion commencera demain mercredi en prime-time sur la chaine L'Equipe avec deux épisodes au programme, puis les deux autres épisodes le jour suivant.
Retraçant la première partie de saison du RC Lens, les deux premiers épisodes reviennent sur les coulisses financières et les transferts de joueurs du début de saison.
"Depuis que je suis arrivé, j'ai mis 45M€ dans le club"
La première phrase choc est ainsi signée Joseph Oughourlian, que beaucoup de spectateurs, hormis les supporters lensois, risquent de découvrir demain. Le président se sera d'ailleurs rendu dans le parcage visiteur lors de la 1ère partie du derby délétère contre Valenciennes.
Abordé dans toutes les bandes-annonces diffusées par L'Equipe, le transfert de Mounir Chouiar donnera aussi lieu à de nombreuses scènes, dont la nature publique est rarissime dans le milieu du football.
La confirmation également que l'entourage du joueur aura largement contribué à rendre ce transfert délicat pour le club, et certainement pas à le faciliter.
Jeudi enfin, la fin de la saison (et du tournage) aura pris un tournant bien différent en raison de la pandémie de coronavirus. Les actions de solidarité des supporters et les huis-clos autour de la montée sur le terrain des instances seront au programme des deux derniers épisodes.
Avant une prochaine saison peut-être, avec un objectif de maintien en L1?
Lens, de Sang et d'Or, mercredi et jeudi 24/25 juin en prime-time sur la chaine L'Equipe.
Commenter cette actualité (...)