Rodez - RC Lens : l’analyse de l’adversaire
Avant chaque rencontre, la rédaction de MadeInLens passe au crible l’adversaire à venir de nos Sang et Or. Rendez-vous ce lundi face à Rodez. Forme du moment, statistiques, effectif et joueur à suivre: On vous dit tout sur les ruthénois avant la rencontre de ce lundi.
Rodez, un promu plutôt coriace
Champion de National la saison passée après une saison très bien aboutie, les hommes de Laurent Peyrelade découvrent donc cette saison le niveau professionnel. Si le club est un novice à ce niveau, l’adaptation se passe plutôt bien pour les sudistes. Actuel 10ème au classement, ils comptent sept points d’avance sur le barragiste, de quoi voir venir pour le moment. Si l’objectif principal reste le maintien, Rodez a pour le moment remporter tous ses matchs face à ses concurrents directs de la lutte pour le maintien (Chambly, Paris FC, ou encore Le Mans). Le début de saison est donc plutôt positif pour les ruthénois, et cela passe notamment par une attaque très prolifique avec déjà 17 buts inscrits cette saison.
Rodez, bien difficile à manœuvrer à domicile (ou presque à domicile)
Délocalisé au stadium de Toulouse dans l’attente des travaux pour mettre son stade aux normes, Rodez a plus que bien géré cette délocalisation forcée. Avec quatre victoires, un nul et seulement une défaite (face à Sochaux), c’est la troisième meilleure équipe à domicile cette saison. Quand on sait l’importance des matchs à domicile dans l’optique du maintien, Peyrelade et les siens ont semblent-ils bien compris la donne et peuvent s’appuyer sur cette force. La réception des Sangs et Or sera la dernière dans leur stade d’adoption avant de retrouver le stade Paul Lignon après la trêve. Alors fin heureuse au Stadium ? Réponse lundi soir.
Rodez, un effectif jeune et peu expérimenté à ce niveau
Quand on regarde la liste de l’effectif de Rodez peu de noms sont bien connus à ce niveau. La tête d’affiche est Pape Sané qui a connu la Ligue 2 en passant par Bourg en Bresse, Caen et Auxerre, mais les autres ne comptent pas de nombreux matchs à ce niveau. Après la belle saison dernière le club a donc voulu s’appuyer sur la force de son groupe pour découvrir le monde professionnel, et cela semble pour le moment porter ses fruits puisque le début de saison est réussi. Seulement, avec si peu d’expérience à ce niveau et un effectif très jeune, composé de seulement trois trentenaires entourés de jeunes pouces, le risque ne serait-il pas de ne pas tenir le rythme et manquer d’expérience lors de certains rendez-vous cruciaux ?
Le joueur à suivre : Ugo Bonnet
L’attaquant maison flambe en ce début de saison ! Déjà auteur de sept buts en onze matchs de Ligue 2, Ugo Bonnet est l’une des belles révélations de ce début de championnat. S’il a joué un rôle majeur dans la montée en Ligue 2 de son équipe en marquant 9 buts la saison passée, il semble poursuivre son ascension et devrait battre son nombre de buts inscrits en National la saison passée. Véritable tueur devant le but et toujours dans les bons coups pour punir la défense adverse, c’est e danger à surveiller Pour Radovanovic et les siens ce lundi
Le dernier 11 de Rodez
Desmas-Chougrani-Sanaia-Bardy-Roche-Peyrelade-Poujol-Ouamou-Douline-Caddy-Math
Commenter cette actualité (...)