RC Lens - Waasland Beveren : victoire des Sang et Or (3-0)
Pour son quatrième match de préparation et avant d'affronter Dunkerque vendredi puis l'Espanyol Barcelone samedi au stade Bollaert-Delelis, le RC Lens était opposé aux Belges de Waasland Beveren au stade Degouve d'Arras. Et les Sang et Or de Philippe Montanier se sont imposés sur le score de 3-0.
La composition du RC Lens : Leca - Michelon, Fortes, Sene, Costa - Gillet, Ducrocq - Chouiar, Mauricio, Robail - Gomis
Dans une enceinte arrageoise bien remplie, les Lensois prennent le dessus dès l'entame de match, avec quelques situations intéressantes dans les 20 premières minutes. Tom Ducrocq aurait pu ouvrir le score à la 25e minute, après une frappe de Gaëtan Robail repoussée par le gardien et une reprise repoussée aussi de Yannick Gomis, mais le milieu de terrain frappe au-dessus du but. C'est Tony Mauricio qui ouvre le score une minute plus tard, sur une frappe croisée du côté droit de la surface. Deux minutes plus tard, Mounir Chouiar, lancé par Yannick Gomis, élimine le gardien belge et double la mise. A la demi-heure de jeu, Tom Ducrocq manque une nouvelle ocacsion de marquer, sur une bonne ouverture de Tony Mauricio. Ce dernier, juste derrière Yannick Gomis, a d'ailleurs énormément pesé sur le rendement offensif de Sang et Or bien inspirés.
En seconde période, seuls Jean-Louis Leca et Cory Sene restent, alors que l'ensemble de l'effectif est modifié pour une composition : Leca - Sylla, Sene, Tka, Mendy - Boli, Beghin - Sotoca, Gomel, Bayala - Banza. Les nombreux changements amènent une baisse de régime des Sang et Or, mais les Belges ne se montrent pas très dangereux. On notera la sortie de Moussa Sylla à la 67e, apparemment blessé. Guillaume Beghin, annoncé en partance pour Padoue mais finalement bien présent, manque de nettoyer la lucarne belge à la 75e minute alors que Simon Banza, à la 88e minute, ne vienne clore le score après une belle passe de Florian Sotoca.
Face à une faible équipe belge, les Sang et Or ont livré un beau combat et montré de sérieux atouts offensif, de belles promesses en vue de la fin de la préparation, puis du début de saison qui s'approche à grands pas.
Commenter cette actualité (...)