RC Lens - Le Havre : les notes MadeInLens
Malgré le soutien de près de 30 000 spectateurs, le RC Lens s’est incliné sur le score de 1-3 face à une équipe du Havre solide, qui a su refaire surface après l’ouverture du score lensoise de Guillaume Gillet à la 47e minute. Sans être alarmiste, il faudra que les hommes de Philippe Montanier réagissent rapidement, sous peine d’être décrochés du wagon de tête. Le championnat ne fait que débuter et il y aura des hauts et des bas. Restons optimistes sans toutefois faire l’autruche.
Jean-Louis Leca (4) : Spectateur en première mi-temps et impuissant en deuxième. Une sortie ratée qui cause le troisième but havrais.
Clément Michelin (3) : plutôt intéressant en première période, il a été débordé après la pause. Beaucoup de lacunes techniques. Son début de saison pose question.
Zakaria Diallo (4) : entré à la place de Tka (sorti sur blessure à la 32e, peu rassurant et auteur d'une main stupide), il a été rassurant dans un premier temps avant d’être emporté comme les autres par la vague havraise. Une relance hasardeuse sans conséquence (59e).
Steven Fortes (3) : Match très moyen et sans ressort de l’ex-Toulousain. Il est pris dans son dos sur le premier but et n’avance pas sur Kadewere sur le deuxième.
Arial Mendy (6) : le seul à avoir tiré son épingle du jeu en défense. Il a été aussi percutant offensivement et s’est créé une balle de 2-0, sa frappe étant détourné par le gardien havrais (52e).
Guillaume Gillet (5) : techniquement propre, il aura le mérite d’ouvrir le score. Mais il a souffert à partir du moment où Le Havre a égalisé.
Manuel Pérez (4) : Moins en vue que d’habitude même s’il a lutté. Son influence s’est amenuisée au fil du temps. A échappé de peu à l’expulsion. Aurait peut-être besoin de souffler.
Tony Mauricio (4) : son début de saison est en-deçà de ce qu’on est en droit d’attendre de lui. Est-ce un problème de positionnement ? Pour le moment, il a du mal à exister et pourtant, le RC Lens aurait bien besoin de sa patte gauche... Remplacé par Mounir Chouiar (66e) qui n’a pas réussi grand chose.
Gaëtan Robail (5) : il aura bien combiné avec Arial Mendy sans toutefois réussir à être décisif. Son centre en retrait pour Florian Sotoca était une offrande, malheureusement gâchée. Il n’a plus touché beaucoup de ballon après l’égalisation havraise.
Simon Banza (4) : est-il plus à l’aise en tant que joker ? Titulaire d’entrée, ses coéquipiers ont eu du mal à le trouver. Une après-midi maussade pour le jeune lensois.
Florian Sotoca (5) : un des rares à s’être montré en première période. Il dévie le ballon de la tête sur le but de Gillet. Malheureusement pour lui et pour les Sang et Or, il rate une balle de 2-0 qui aurait certainement changé le cours du match.
L’adversaire : encore Kadewere !
Sur les 20 dernières minutes, Le Havre n’a pas volé sa victoire même si le match a certainement tourné quand Florian Sotoca a manqué la balle du 2-0. Quant à Kadewere, il était annoncé comme redoutable : son doublé prouve une nouvelle fois son talent. Bravo à lui.
Commenter cette actualité (...)