RC Lens - FC Sochaux : L’analyse de l’adversaire
Avant chaque rencontre, la rédaction de MadeInLens passe au crible l’adversaire à venir de nos Sang et Or. Rendez-vous ce samedi face à Sochaux. Forme du moment, statistiques, effectif et joueur à suivre: On vous dit tout sur les sochaliens avant la rencontre de ce samedi.
Sochaux, un début de saison surprenant
Très en difficulté la saison passée tant sur le plan sportif que sur celui de l’administratif, Sochaux était au bord du précipice et de se voir relégué. Après cette année compliquée, le club a changé de stratégie de recrutement et a donné les clés de son équipe à un homme de confiance pour le club : Omar Daf. Et l’alchimie semble bien prendre puisque les sochaliens sont actuellement cinquièmes à seulement trois points du RC Lens. S’ils n’étaient pas attendus à cette place au classement, ils pourraient bien être la surprise de la saison s’ils poursuivent la qualité de jeu proposée ainsi que leur solidité défensive.
Sochaux, un effectif homogène sans grande expérience
Certes, le FC Sochaux est un grand club du football français avec de nombreuses années passées en Ligue 1, mais depuis plusieurs saisons le club se trouve dans une situation compliquée et n’attire plus de joueurs de renom, obligeant les dirigeants à faire des paris et miser sur la jeunesse. En effet l’effectif sochalien n’est pas celui qui est le mieux constitué de cette Ligue 2, avec peu de joueurs d’expérience, mais surtout peu de joueurs habitués aux joutes de la Ligue 2. Ainsi Omar Daf compose son équipe en misant sur la jeunesse, et s’appuie sur des cadres qui n’ont pas forcément une très grande expérience à l’image de son capitaine et gardien Maxence Prévot. Mais la « mayonnaise » prend très bien dans cet effectif très jeune et le talent lui est bien présent !
Sochaux, une défense très solide
Meilleure défense du championnat, Sochaux s’appuie sur cette solidité pour récolter de très bons résultats. Avec seulement huit buts encaissés et neuf rencontres sans encaisser de buts en 14 journées, la défense est bien le point fort de cette équipe. Mais leur solidité défensive n’est pas le seul atout puisque les sochaliens ont une qualité de jeu loin d’être inintéressante et ils l’ont prouvé en s’imposant sur des scores assez larges à plusieurs reprises (3-0 face à Nancy ou 4-0 face à Clermont).
Sochaux, plus en difficulté loin de Bonal mais…
Meilleure équipe à domicile depuis le début de saison, Sochaux est plus en difficulté à l’extérieur, puisqu’en six rencontres les hommes d’Omar Daf n’ont remportés que deux matchs. Cependant, ils restent sur trois rencontres loin de Bonal sans défaites, avec deux victoires à Rodez et Niort, et un match nul à Chambly. Ils semblent donc être de mieux en mieux à l’extérieur puisque lors de leurs trois derniers matchs à l’extérieur ils ont récolté sept de leurs huit points pris hors de leurs terres.
Le joueur à suivre : Abdoulaye Sané
Le sénégalais flambe en ce début de saison, auteur de sept buts en onze matchs joués, il a déjà dépassé son nombre total de buts inscrits la saison passée (4 buts). Il semble donc avoir pris ces marques dans le Dubs après une première saison difficile à l’image de son équipe. L’ancien joueur du Red Star est donc bien en jambes et sera le danger numéro un de l’attaque sochalienne ce samedi. Preuve de son début de saison, il vient d’être élu joueur du mois d’octobre.
Le dernier onze de Sochaux :
Prévot-Paye-Lacroix-Diedhiou-Pendant- Thioune- Kaabouni- Livolant- Weissback- Touré- Diop
Commenter cette actualité (...)