Nîmes 3 - 0 Lens : Les tops/flops

Coupe de la Ligue LFP

En présentant deux équipes largement remaniées, les deux coachs nîmois et lensois rendent les conclusions difficiles à tirer autour de ce 16ème de finale de Coupe de la Ligue, qui aura vu le racing se faire lourdement éliminer. Dans ce contexte on peut néanmoins en souligner quelques points positifs, sans occulter les flops de cette soirée aux Costières.

Les FLOPS

Cory Sène.

Le jeune défenseur central a connu un match difficile. Seul spécialiste du poste dans une défense à trois avec Manuel Perez et Arial Mendy, il est malchanceux sur le premier but nimois, ce qui aura donné le ton de son match.
Une marche un peu trop haute face aux coiffeurs de ligue 1, mais il ne doit pas s'appitoyer sur cette rencontre, et continuer sa progression.

Remaniement.
Philippe Montanier avait annoncé la couleur, avec une large revue d'effectif dans ce tour de coupe.
Malheureusement, il y a une différence entre remaniement et chamboulement. A l'instar de Cory Sène, les jeunes n'ont pas été mis dans les meilleures conditions dans ce onze entièrement bouleversé. Walid Mesloub étant le seul vétéran sur le terrain et à son poste, il n'y avait plus du tout de colonne vertébrale dans cette équipe.
N'aurait-il pas plutôt fallu laisser Manuel Perez dans son rôle au milieu de terrain, et titulariser Clément Michelin en centre-droit, lui qui a parfaitement tenu ce rôle lundi sans pour autant jouer 90 minutes?

Adieu la Coupe de la Ligue!
Dernière édition suite aux années de critiques sur son calendrier, et le désintêret affiché par l'ensemble du football français, le RC Lens quitte la Coupe de la Ligue. On se souviendra néanmoins que cette coupe est un titre national qui a été remporté par le racing en 1999, grâce à Daniel Moreira.

Les TOPS

Place au championnat...

... et à Lorient! Les cadres (Leca, Radovanovic, Diallo, Gillet, Mauricio, Sotoca...) ont été reposés et doivent être fin prêts pour la réception du leader lorientais samedi. Avec comme objectif de leur chiper cette place de leader!

Jeunisme.
Ils auront pû profiter du temps de jeu qui leur a été accordé et engranger une expérience précieuse. Tom Ducrocq en particulier a effectué une bonne seconde mi-temps.

La vitesse de Keita.
Conforme aux promesses sur son profil, Jules Keita a montré des qualités de vitesse. Qui n'ont pû être exploitées correctement hier, mais qui pourraient être précieuses durant la saison.

 


Commenter cette actualité (...)