Mercato hivernal : Plusieurs départs et arrivées envisagées
Le mercato hivernal va bien débuter et l'équipe de F. Ghisolfi est bien sûr déjà au travail. Pour le moment, deux départs sont envisagés, et deux pistes d'arrivées le sont également.
Au chapitre des départs, le prêt de Vitor Costa devrait être rapidement cassé. Le défenseur latéral n'avait pas vraiment convaincu l'été dernier, et la concurrence exhacerbée de Mendy et Haïdara aura probablement raison du contrat du brésilien à Lens.
Walid Mesloub lui, connait une situation bien plus compliquée. Avec encore un an et demi de contrat, le club aimerait trouver une porte de sortie à celui qui avait tant apporté à son arrivée. Hors, à 34 ans, Mesloub s'inscrit peu dans l'avenir du racing, mais trouver un club qui voudra bien lui proposer deux années de contrat semble donc très compliqué.
Pour le remplacer, le niortais Valentin Jacob est toujours pisté. Lui aussi dispose d'un contrat se terminant en 2021, et une vente par les chamois dans les 6 prochains mois est plus que probable. Courtisé depuis de longs mois, le racing aura une longueur d'avance s'il revenait à la charge avec une offre concrète.
Enfin, dernière rumeur dont on vous avait parlé en début de semaine, avec le stéphanois Franck Honorat qui pourrait faire l'objet d'un prêt avec option d'achat. L'ASSE ne semble pas compter sur son ailier de 23 ans, mais en cas de non-montée, il serait difficile de le voir signer à Lens même si l'option était levée.
D'autre part, avec Tony Mauricio, Jules Keita, mais aussi Florian Sotoca, le club semble armé à ce poste... A moins que le club anticipe un autre départ?
Commenter cette actualité (...)