Yannick Gomis : « Les deux prochains matchs seront un tournant »

Yannick Gomis RC Lens 02
Ce vendredi soir, le RC lens se déplace à Lorient à l'occasion de la 16e journée de Ligue 2 (20h, à suivre en live tweet sur MadeInLens.com). Meilleur buteur et co-meilleur passeur des Sang et Or, Yannick Gomis s'attend à un à un gros match face à un prétendant à la montée.

« Lorient et Metz sont deux grosses équipes de Ligue 2 qui jouent la montée. On est conscients que les deux prochains matchs seront un tournant. Lors du dernier match, on a stoppé la série de défaite. On n'a pas pris de but. Avec le match nul, on est un peu plus serein. » « Le FC Lorient est une très belle équipe. Elle a tout le temps le ballon et a une vraie assise défensive. Elle espère monter en Ligue 1. On va y aller sérieusement, en conquérant, pour prendre les 3 points.»

Après sa large victoire contre le Gazélec Ajaccio lors de la 11e journée (5-0), le RC Lens a enchaîné trois défaites et un match nul. Pour l'attaquant, les Sang et Or ont été coupables d'un relâchement : « Après le match contre le Gazélec Ajaccio, on a été un peu euphoriques. On s'est enflammés et on se voyait trop beaux. Je pense qu'ensuite il y a eu un peu moins de détermination. Ça paye cash en Ligue 2. Il faut rectifier le tir contre Lorient. On a fait un très bon début de saison et tout d'un coup on a enchaîné les défaites à cause d'un manque d'engagement. En octobre, on a commencé à baisser de régime et collectivement on s'est relâchés. En Ligue 2, dès que l'on enchaîne 2-3 victoires, ça peut maintenir en vie ! Mais dans ce championnat, tout peut arriver. »

Source :RCLens.fr


Commenter cette actualité (...)