Saison 2018-2019 du RC Lens : le bulletin de Cheick Doucouré
Et après Jean-Louis Leca hier, continuons avec Cheick Doucouré aujourd'hui.
La saison de Cheick Doucouré :
À 19 ans, le jeune Malien, que l’on n’attendait pas à pareille fête, est une des révélations de la saison. Arrivé en février 2018 sur la pointe des pieds, Cheick Doucouré a été lancé dans le grand bain par Philippe Montanier. Au final, il aura joué 27 matchs dont 24 en tant que titulaire (2 buts inscrits). Certes, il a connu quelques trous physiques au cours de la saison mais dans l’ensemble, il a répondu présent quand on a fait appel à lui.
Disposant de qualités athlétiques et techniques intéressantes, ses performances ne sont pas restées sans éveiller l’intérêt des recruteurs… Le Racing va t-il réussir à conserver ce très jeune joueur ? La question reste actuellement sans réponse. Quelques clubs de Ligue 1 sont à l’affût. Mais il n’est pas non plus impossible d’envisager que le Malien prolonge son aventure sous le maillot Sang et Or au moins une saison supplémentaire.
Note : 6/10
Une des révélations de l’année. A 19 ans, l’international malien a su saisir sa chance en participant à près de 30 matchs. Son avenir reste pour le moment en suspens.
Nicolas Zatti
Commenter cette actualité (...)