Raphaël Varane 7e du Ballon d'Or France Football 2018

Raphael Varane RC Lens 02
La cérémonie du Ballon d'Or France Football 2018 se tient ce lundi soir à Paris et décerne les récompenses individuelles les plus prestigieuses du football mondial. Formé au Racing Club de Lens et auteur d'une année 2018 stratosphérique, Raphaël Varane est arrivé en 7e position du classement. Une grande fierté pour son club formateur !

Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid et Champion du Monde avec l'équipe de France en 2018, Raphaël Varane a vécu la plus grande année de sa carrière sur le plan personnel et s'est déjà imposé parmi les plus grands.

Formé à la Gaillette, le natif d'Hellemmes, 25 ans, a évolué en Artois jusqu'en 2011 avant de rejoindre la « Maison Blanche ». Extrêmement performant avec les Merengue, il s'y est imposé en tant que véritable pilier et a déjà remporté quatre Ligue des Champions.

Modric sacré, Kylian Mbappé premier récipiendaire du Trophée Raymond Kopa

A noter que Kylian Mbappé a obtenu le tout premier trophée Raymond Kopa de l'histoire, prix remis au meilleur joueur de moins de 21 ans. Parmi les Français, et alors que le classement complet est en train d'être révélé, il est déjà acquis qu'Hugo Lloris a terminé 29e (à égalité avec Isco), Karim Benzema 17e (à égalité avec Gareth Bale), Paul Pogba 15e, N'Golo Kanté 11e et donc Raphaël Varane 7e. Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, respectivement 3e et 4e, intègrent le top 5. Enfin, le Croate Luka Modric, coéquipier de Raphaël Varane au Real Madrid, a été désigné Ballon d'Or devant Cristiano Ronaldo.

Le classement complet est à retrouver en cliquant ici

Mis à jour le 3 décembre à 23h06. 


Commenter cette actualité (...)