Pour P. Hinschberger et Grenoble, « l'objectif sera de faire déjouer l'ambiance » de Bollaert-Delelis samedi
Pour beaucoup de joueurs et de clubs de Ligue 2, se déplacer à Bollaert-Delelis pour y affronter le RC Lens est un moment particulier dans la saison. Un moment qui doit galvaniser les joueurs et ne pas les paralyser, estime Philippe Hinschberger, l'entraîneur du Grenoble Foot 38 qui se déplacera ce samedi en Artois pour la 15e journée de championnat (14h45, à suivre en live radio et live tweet sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM).
« Ce déplacement revêt un caractère exceptionnel par rapport à l’engouement populaire. Jouer devant 30-32000 personnes, c’est juste énorme. C’est un peu le message que j’aurai avant la rencontre, ce sont des matchs où tu dois profiter de l’ambiance et ne surtout pas regarder ni avoir peur. Ce sera notre objectif, faire déjouer cette ambiance. »
Le technicien s'attend à un gros impact physique face aux Sang et Or : « Lens est une équipe portée par son public qui met la pression en début de match avec pas mal de fautes et beaucoup de rythme. Il faudrait être prêt dès le début, être présent dans les duels et ne pas leur laisser d’espaces. Il faudrait s’inspirer de notre rencontre face à Lorient. »
Source :Le Sport Dauphinois
Commenter cette actualité (...)