Philippe Montanier : « Tout le monde a hâte de commencer le championnat »
Face à Saint-Etienne au stade Bollaert-Delelis lors de son dernier match amical, le RC Lens s’est incliné sur le score de 0-1 mais a bien vendu sa peau face à des Verts évoluant en Ligue 1. Pour Philippe Montanier, la prestation des Sang et Or a rassuré l’effectif, ponctuant de bonne manière la préparation avant d’attaquer la Ligue 2 et un déplacement à Orléans à ce vendredi soir (à suivre en live sur MadeInLens).
« Le match de Saint-Etienne nous a mis dans une configuration de compétition. Tout le monde a hâte de commencer le championnat mais ce n’est pas excessif. On se prépare depuis six semaines pour ce match-là. C’est programmé, on avance dans la préparation pour être prêts ce jour-là. On a bien travaillé dans la semaine et l’implication a toujours été bonne. Il n’y a pas plus ni moins d’inquiétude pour le match.
On en a retiré cette solidité, cet état d’esprit de toute l’équipe à travailler ensemble et à bien défendre. Les regrets, c’est que l’on doit être plus performants offensivement, notamment dans les choix. On s’aperçoit que l’on a eu quand même les plus grosses occasions, Stéphane Ruffier a fait deux ou trois arrêts déterminants. On a travaillé sur les choix offensifs cette semaine. »
Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens
Commenter cette actualité (...)