Officiel : le RC Lens annonce le départ de Moussa Maazou

Moussa Maazou RC Lens
C'était plutôt inattendu, mais c'est bien évidemment la nouvelle de la journée. Le RC Lens a annoncé ce vendredi le départ de son attaquant Moussa Maazou.

« Le Racing Club de Lens et l’attaquant Moussa Maazou ont d’un commun accord mis un terme à leur collaboration » explique le club dans son court communiqué. Un départ logique pour l'attaquant, qui n'entrait pas dans les plans de Philippe Montanier et n'était apparu cette saison ni sur la pelouse, ni même dans le groupe lensois.

Le joueur de 30 ans avait rejoint le club sang et or en provenance de l'AC Ajaccio pour plus d'un million d'euros le 31 août 2017, et s'était alors engagé pour trois ans, soit jusqu'en 2020. Il avait pris part à 11 matchs de Ligue 2 du Racing la saison passée, pour un seul but (contre Quevilly-Rouen Métropole le 18 septembre 2017, 2-0, 8e journée), avant d'être prêté à l'AC Ajaccio pour le reste de la saison, où il avait disputé les barrages d'accession. 

Avec le départ du Nigérien, le RC Lens dégraisse un effectif qu'il espère remodeler quelque peu lors du mercato hivernal, qui ouvre ses porters le 1er janvier 2019. Pour rappel, si un départ de Filip Markovic est toujours espéré, l'attaquant n'entrant pas non plus dans les plans de Philippe Montanier, le club lensois veut se renforcer avec l'apport de deux profils : un défenseur capable d'évoluer dans l'axe et sur les côtés, ainsi qu'un joueur offensif polyvalent expérimenté. 


Commenter cette actualité (...)