Le RC Lens sur la piste de Thomas Touré (SCO Angers) ?
Désireux de se renforcer lors du mercato hivernal, le RC Lens vise notamment à recruter un profil offensif et les noms de Bassem Srarfi, Amine Gouiri, Florian Martin et Mickaël Le Bihan ont déjà été évoqués. Un nouveau nom est toutefois apparu ce jeudi en la personne de Thomas Touré, attaquant (ou milieu offensif) du SCO d'Angers, qui pourrait être prêté cet hiver selon Sébastien Noé, journaliste de La Voix du Nord.
En manque total de temps de jeu avec le club angevin où il est sous contrat jusqu'en 2021, le joueur de 25 ans pourrait être prêté six mois, un souhait déjà affiché cet été. Le Racing devra par contre batailler s'il veut s'adjoindre les services du Franco-Ivoirien, plusieurs autres clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 étant semble-t-il sur les rangs.
Utilisé régulièrement entre 2014 et 2016 à Bordeaux, son club formateur, l'attaquant n'a disputé que 6 matchs pour sa dernière saison avec les Girondins - notamment en raison d'une blessure aux ischio-jambiers - avant de rejoindre le SCO d'Angers à l'été 2017. En Anjou, il n'a malheureusement pas vu sa situation s'améliorer avec 10 rencontres jouées la saison passée toutes compétitions confondues, et aucune cette saison. Il compte au total 61 apparitions en Ligue 1, pour 4 buts et 7 passes.
Outre le Niçois Srarfi, le #RCLens suit une autre piste dans le domaine offensif : le joueur d’Angers Thomas Touré. Ce serait un prêt de six mois mais pas mal de concurrence en Ligue 1 et Ligue 2. #mercato
— Sebastien Noé (@Sebastiennoe) 2 janvier 2019
Commenter cette actualité (...)