ESTAC Troyes - RC Lens : les Sang et Or en barrage face au 18e de Ligue 1 !
Comme ce mardi, il a fallu attendre les prolongations pour départager l'ESTAC et le RC Lens. Comme ce mardi, les Sang et Or ont ouvert la marque. Comme ce mardi, ils ont subi une égalisation sur une action et un pénalty (très) discutable. Et comme mardi, ils se qualifient face à un public extraordinaire, contre vents et marées, et s'offrent le droit de rêver !
Le RC Lens a bien lancé sa rencontre. Dès la 4e minute, sur un bon coup-franc de la droite, Jean-Ricner Bellegarde envoie le ballon sur Yannick Gomis, qui reprend d'une tête victorieuse avec l'aide du poteau et donne l'avantage aux Sang et Or. Bien en place défensivement et assez peu mis en danger, les Sang et Or procèdent en contres et amènent du danger à quelques reprises sur le but de Samassa. Jusqu'à la 40e minute, rares sont les opportunités dangereuses pour les Troyens jusqu'à une incursion sur la droite de … . Bousculé dans la surface par Jean-Kévin Duverne, le Troyen s'écroule et l'arbitre siffle pénalty. Venus contester la décision de l'arbitre, Guillaume Gillet et Jean-Louis Leca écopent d'un carton jaune, mais le gardien s'énerve et se voit expulsé par l'arbitre… Jérémy Vachoux entre en jeu à la place de Jean-Ricner Bellegarde, mais ne peut rien sur le pénalty de Pelé, qui égalise en le prenant à contrepied (1-1, 45e).
A la pause, Philippe Montanier sort Yannick Gomis et fait entrer Cheick Doucouré pour renforcer le milieu de terrain. Face à 10 Lensois, les Troyens ne montrent pas grand-chose jusqu'à la 66e minute et l'expulsion de Martins Pereira. Les Sang et O profitent d'un faible Troyes pour amener du danger dans la surface, avec quelques corners notamment mais souvent pas fort bien tirés. A la 80e minute, Steven Fortes se crée une frayeur monumentale : poussé par Kévin Fortuné, il enjambe les panneaux publicitaires et s'effondre dans le pied de la tribune où se situe le kop lensois. Malgré quelques saignements, le défenseur lensois se relève et reprend son match sans trop de souci. Quelques petites banderilles de chaque côté et la rencontre s'achève sur un score de 1-1. Comme mardi soir, les Sang et Or doivent passer par la case des prolongations et des 120 minutes...
Les prolongations débutent et ce sont les Troyens qui prennent l'ascendant. Kevin Fortuné a deux balles de but, mais Jérémy Vachoux remporte un premier un contre un avant de voir le ballon passer à côté. La seconde période est, à l'inverse, dominée par les Sang et Or. Et sur un centre de la gauche d'Arial Mendy, Simon Banza donne l'avantage au Racing d'une belle tête plongeante à la 108e minute. Les dernières minutes sont insoutenables, la défense lensoise tient le coup alors que Troyes pousse et ne construit plus vraiment. Les secondes s'égrainent, mais les seconde durent plus qu'une seconde. Le coup de sifflet final libérateur retentit et libère les rêves : le RC Lens jouera les barrages ce jeudi et dimanche pour l'accession en Ligue 1 !
Commenter cette actualité (...)