Discipline : Un match de fermeture du parcage pour le RC Lens après les incidents lors du derby
Ce mercredi soir, la commission de discipline de la LFP s'est réunie et a rendu publiques ses décisions en matière de suspensions et de sanctions pour la Ligue 2.
Elle a ainsi statué sur les incidents ayant émaillé le derby entre Valenciennes et le RC Lens au Stade du Hainaut le samedi 10 novembre (4-2). Plus de 700 sièges avaient notamment été dégradés et pour certains lancés sur la pelouse après la provocation du Valenciennois Elhadj Dabo au coup de sifflet final...
Ce mardi, la Commission a décidé d'infliger au RC Lens un match de fermeture du parcage visiteur en révoquant le sursis dont le club sang et or avait écopé après le match à Auxerre (10e journée). Le parcage lensois devrait ainsi être fermé pour le déplacement à Lorient, le 30 novembre prochain. Aussi, Valenciennes reçoit une amende particulièrement corsée de 25.000€ pour l'usage d'engins pyrotechniques par ses supporters lors de la rencontre.
À noter également qu'un éducateur du RC Lens a reçu une amende 500€ pour avoir enfreint l’interdiction de paris sportifs sur les compétitions organisées par la LFP et la FFF. Une sanction appliquée « suite au croisement des fichiers effectué durant la seconde partie de la saison 2017/2018 avec le concours de l’ARJEL » et « après audition des joueurs et éducateur ou lecture de leur lettre d’explications », est-il précisé. Près de dix joueurs, principalement des jeunes, sont concernés par des sanctions similaires.
Commenter cette actualité (...)