Début des travaux au stade Bollaert-Delelis pour la Marek debout
C'était un cheval de bataille des groupes de supporters du RC Lens et cela devient une réalité au stade Bollaert-Delelis : les travaux d'aménagement pour une tribune Marek ont débuté, comme l'a indiqué le club sur son site internet.
Les sièges sont dans un premier temps démontés, avant de pouvoir laisser la place à des gardes corps entre les différentes rangées, qui assureront la sécurité du public en cas de mouvement de foule. En raison des travaux, la tribune Marek sera fermée pour la rencontre de Coupe de la Ligue face à Metz le 28 août, et elle rouvrira ses portes pour la réception du FC Sochaux le samedi 15 septembre, après la trêve internationale.
« C'est un projet qui pour certains supporters date de plus de 15 ans, quasiment depuis que la Marek est assise, c'est-à-dire depuis la Coupe du Monde 1998. Pour eux, ça représente énormément de travail (une petite pensée pour Pascal et Pierre, ils se reconnaîtront...). On s'est plongés dans ce dossier très sérieusement il y a quasiment 1 an jour pour jour. On est très contents de voir qu'on approche du but » a déclaré Fabrice Wolniczak, directeur commercial du Racing sur le site internet du club.
Une première donc pour la tribune du kop lensois qui était devenu « assise » il y a plus de 20 ans. Une première étape, aussi, vers une hypothétique augmentation de la capacité de la tribune ?
?️ En route vers la Tribune Debout !
— Racing club de Lens (@RCLens) 20 août 2018
Les travaux ont débuté ce matin à #BollaertDelelis, découvrez toutes les infos ▶️ https://t.co/W35fX4hmbv#FierDEtreLensois#rclenspic.twitter.com/RCag8BJUd5
Commenter cette actualité (...)