Après AJ Auxerre - RC Lens, quatre interdictions de stade devraient être prononcées
Si la victoire du RC Lens à Auxerre samedi a capté l'attention (1-2), quelques évènements se sont aussi déroulés avant et pendant la rencontre.
Avant la rencontre, une rixe a éclaté aux abords d'un café entre « une trentaine de supporters lensois (qui) ont voulu en découdre avec ceux de l'AJA » a détaillé Thomas Boudault, le directeur départemental de la sécurité publique de l'Yonne (DDSP), qui expliquait aussi que « la difficulté a été liée à ceux qui sont venus par leurs propres moyens. » et non pas les supporters s'étant déplacés en bus, qui ont eux été encadrés jusqu'à la proximité directe du parcage. « Il y a eu un peu de gène liée à l'utilisation des lacrymogènes » a conclu le DDSP sur ces évènements à l'extérieur du stade.
Mais des problèmes ont également eu lieu dans l'enceinte bourguignonne lors de la rencontre : « Une centaine de fauteuils ont été dégondés et jetés dans la fosse », blessant un agent de sécurité du stade. « Au moins trois personnes pour l'utilisation d'engins pyrotechniques et une pour jet de projectile (la personne ayant jeté le siège blessant le stadier, ndlr.) » devraient être interdites de stade a confirmé le DDSP, alors que l'enquête est en cours pour identifier les supporters concernés.
Source : L'Yonne Républicaine
Commenter cette actualité (...)