John Bostock quitte le RC Lens pour Bursaspor

John Bostock RC Lens 05
A quelques mois de la fin de son contrat au RC Lens, John Bostock quitte officiellement les Sang et Or et rejoint le club de Bursaspor, 10e du championnat de Turquie. Le transfert a été officialisé ce merecredi soir sur le compte Twitter du club turc, puis dans la foulée, sur le site officiel du Racing Club de Lens. Montant du transfert et durée du contrat n'ont pour l'instant pas été dévoilés. Dans un bref communiqué, le club Lensois a declaré : "Nous souhaitons une bonne continuation à John dans cette nouvelle aventure et le remercions pour les années passées sous les couleurs lensoises". 

Arrivé à l'été 2016 en provenance de Louvain (Belgique), le milieu de terrain lensois a marqué les esprits avec un début de saison exceptionnel, inscrivant 5 buts et étant rayonnant dans l'entrejeu du Racing. Avec 31 matchs joués en Ligue 2, il est l'un des hommes de base d'Alain Casanova, malgré une seconde partie de saison moins aboutie et gâchée par des blessures.

Elu meilleur joueur de la saison dernière, l'Anglais aurait pu quitter le RC Lens lors du mercato estival, certains clubs proposant jusqu'à 4M€, mais il est resté finalement chez les Sang et Or. Moins en vue cette saison, le milieu de terrain lensois a été dépassé par la concurrence de Souleymane Diarra et l'éclosion de Jean-Ricner Bellegarde, étant même absent du groupe d'Eric Sikora à quelques reprises. Après 11 matchs et 3 passes décisives en Ligue 2, John Bostock tentera de se relancer en Turquie.


Commenter cette actualité (...)