Eric Sikora : « Un gros ouf de soulagement »
Pour le RC Lens ce lundi soir, pas de triomphe ni de bonheur éclatant, mais plus un énorme soulagement de voir les Sang et Or décrocher enfin leur maintien après cette victoire 1-0 face au Paris FC au stade Bollaert-Delelis.
Pour Eric Sikora, qui décroche son deuxième maintien avec le Racing en reprenant deux fois l'équipe en cours de saison, c'est une bonne nouvelle pour le club, surtout après la saison plombée par un début catastrophique. L'entraîneur lensois ne cache pas son envie de continuer la saison prochaine, avec un groupe qu'il aura façonné lors du prochain mercato.
« C'est un gros ouf de soulagement. Il fallait une victoire pour éviter du stress en plus. Je suis satisfait de ce qu'on a fait et très content pour l'équipe et le club. Il y a encore des points à prendre. 40 points, c'est le maintien et c'est l'essentiel. Et je suis content pour Frédéric Duplus, qui nous offre les trois points et le maintien. Ce soit, on a été solides et on a gagné. On travaille sur la prochaine saison. On ne va pas tout chambouler. A nous de tirer les enseignements de cette saison. Les sept défaites en début de saison ont fait mal, mais son est sauvés à deux journées de la fin. On ne s'est pas trompé : on savait ce que valait ce groupe. On a sauvé deux fois l'équipe : on a envie de commencer une saison pour une fois. L'envie est là. »
Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens
Commenter cette actualité (...)