Eric Sikora : « On doit s'accrocher »

Eric Sikora RC Lens 03
Avant d'affronter Lorient ce samedi à 15h00 au stade Bollaert-Delelis (à suivre en live sur MadeInLens et RBM 99.6FM), Eric Sikora revient sur les dernières recrues du RC Lens lors du mercato. L'entraîneur des Sang et Or évoque aussi les deux semaines d'entraînement, avec le travail physique et tactique effectué, espérant que cela porte rapidement ses fruits pour permettre au club lensois de se sortir de l'ornière dans laquelle il est en ce début de saison.

Les recrues : « On est content des recrues. » « Frédéric Duplus est un compétiteur. » « Moussa Maazou est prêt à jouer et connaît la Ligue 2. » « Souleymane Diarra  peut prendre les ballons et faire les différences. » « On a ce qu'il faut en effectif. »  « On manquait de joueurs capables de se projeter vers l'avant. »

Sur les entraînements et la tactique : « On a travaillé sur le physique. » « On a mis en place une nouvelle organisation. » « Il faut relever la tête. » « Bollaert doit devenir une place forte. » « Les têtes sont touchées. » « Le mental est déficient, mais on doit s'accrocher. » « Il faut soigner cela. » « On ne doit pas donner les ballons de buts aux adversaires. »

RC Lens - Lorient : « Il n'y aura pas de retour en dehors de recrues contre Lorient. » « Dusan Cvetinovic sera le capitaine. » « Lorient dispose d'un bon collectif, avec de bons joueurs. » « Ce sera un match compliqué. » « Il faudra avoir un bloc. »

La rencontre avec les supporters lensois : « On a voulu rencontrer les supporters et dire ce que l'on attend. » « A nous de retrouver notre place et nos forces. » « Le stade Bollaert-Delelis doit être un atout. »

« On a vécu ensemble au stage du Touquet et le groupe va mieux se connaître. » « Nicolas Douchez sera titulaire. » « Physiquement, on est mieux, comme on l'a vu à Courtrai. » « Le jeu est important, la possession n'est pas tout.» « Il faut jouer et attaquer. » « La possession doit servir à marquer des buts. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Commenter cette actualité (...)