Le montant du loyer du Stade Bollaert-Delelis reste stable
Selon nos confères de France 3 Nord, la municipalité de Lens n’augmentera pas le montant du loyer du Stade Bollaert-Delelis, malgré le coût de 70 millions d’euros des travaux de rénovation effectués pour l’Euro-2016.
Si la ville de Lens n’a pas participé au financement de la rénovation, les autres collectivités locales ont été mises à contribution. La Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin a investi 12 millions d’euros, tandis que le département du Pas-de-Calais a amené 10 millions d’euros alors que la région s'est mobilisé à hauteur de 25 millions d’euros. Pourtant, le club artésien s’était engagé à rembourser le prêt souscrit par le Conseil régional (11 millions d’euros pour la rénovation du stade) par le biais d’une augmentation annuelle du loyer perçu par la ville. Si les services du Conseil régional affirment que le RC Lens s’est engagé à rembourser directement cet emprunt, aucun versement n’a encore été effectué à ce jour.
L’antenne locale de France 3 rappelle également que le loyer annuel du Stade Bollaert-Delelis est actuellement de 526 024,58 euros, toutes taxes comprises. Un tarif ultra compétitif au regard de ce qui se pratique en France pour des infrastructures de cette envergure.
Source :France 3 Nord
Commenter cette actualité (...)