Jocelyn Blanchard : « Il faut un attaquant pur »
Alors que les attaquants du RC Lens n’ont pas brillé la saison dernière, c’est le secteur principal sur lequel les Sang et Or cherchent à se renforcer lors de ce mercato. Pour Jocelyn Blanchard, après l’arrivée de Kevin Fortuné et Teddy Chevalier, le recrutement offensif n’est pas terminé et les recherches se concentrent sur un véritable buteur.
« L’attaque est le secteur où il est compliqué de recruter, qui plus est lorsque l’on veut un avant-centre ou un attaquant buteur. Il n’y a pas énormément de profils d’attaquants capables de marquer des buts et à des tarifs et des transferts qui nous correspondent. La dernière fois où l’on a recruté des attaquants, c’était l’année de la montée avec Danijel Ljuboja, Pablo Chavarria, Yoann Touzghar, Dème Ndiaye. On avait un secteur offensif très fourni. Depuis quelques années, il l’est beaucoup moins ce qui a permis à nos jeunes joueurs de jouer mais pas forcément de marquer des buts.
Aujourd’hui, le potentiel offensif n’est pas encore suffisant. Il n’est pas finalisé. Il faut un attaquant pur en soutien de Kévin Fortuné, Teddy Chevalier, Simon Banza et Jonathan Nanizayamo ! »
Source :RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)