Habib Habibou : « Je suis satisfait de mes premiers pas au RC Lens »

Habib Habibou RC Lens 03
Dans l'impasse au Stade Rennais depuis la saison passée, Habib Habibou se relance sur cette fin de saison avec le RC Lens depuis son arrivée au mercato hivernal. L'attaquant des Sang et Or revient sur son choix de rejoindre le club lensois et sur son inquiétude, en janvier, en voyant qu'il risquait de passer la fin de saison en Bretagne sans jouer.

Pourquoi avoir rejoint le RC Lens cet hiver ?

« J’avais besoin de me relancer. J’avais aussi besoin d’avoir un projet stable et d’acquérir du temps de jeu. C’était important pour moi de pouvoir enchaîner des matches et marquer des buts. Le projet lensois était intéressant et solide. Quand le président et le coach me l’ont présenté, ça m’a intéressé. C’était un challenge de plus qui s’offrait à moi. II y a eu d’autres pistes cet hiver, mais rien de vraiment concret. Quand j’étais à Rennes, je n’avais joué qu’une vingtaine de minutes. Donc ce n’était pas évident de trouver quelque chose non plus. J’ai dû être patient et attendre le bon moment pour rejoindre mon nouveau club. »

À un moment donné, avez-vous paniqué voyant que le mercato avançait et que vous étiez toujours au Stade Rennais ?

« Oui, bien sûr. Quand vous voyez le mercato se resserrer et que rien d’intéressant s’offrait à vous, vous vous dites que vous allez rester et vous verrez à la fin de la saison. Partir pour partir à l’aventure, ça ne faisait pas partie de mes plans. Avec mon agent, on avait bien anticipé le marché hivernal. Physiquement, j’étais prêt. Je m’étais préparé physiquement. Il n’y avait plus qu’à attendre la bonne opportunité et le bon moment. La plupart des clubs recherchaient des attaquants. Mon profil était intéressant mais les clubs avaient des doutes sur mon physique, vu mon manque de temps de jeu. C’était compréhensible. J’ai attendu et je me suis dit qu’une chance s’offrirait à moi à un moment ou à un autre. »

Vous avez finalement rejoint Lens en janvier. Comment vous y sentez-vous ?

« Je m’y sens bien. Je me suis bien intégré. Tout le monde m’a bien accueilli. L’atmosphère est bonne, l’équipe tourne bien. On m’accorde beaucoup de confiance et je m’épanouis pour l’instant. Je suis satisfait de mes premiers pas ici. »

Source :Footmercato


Commenter cette actualité (...)