Alain Casanova : « Mieux que du soulagement, de la fierté »

Alain Casanova RC Lens 06
Après la victoire du RC Lens à Valenciennes, arrachée dans les arrêts de jeu alors que les Sang et Or étaient à 10 depuis la 6e minute et l'expulsion d'Adama Guira, Alain Casanova peut être fier de ses joueurs.

L'entraîneur lensois félicite son groupe pour sa combattivité, pour n'avoir rien lâché et y avoir toujours cru dans ce match, apportant de la fierté aux 3 000 supporters présents au stade du Hainaut et à l'ensemble des fans du RC Lens.

« Jusqu’à la fin du match, je pense qu’on y a cru. Si on gagne, c’est qu’on y croit jusqu’au bout. A la mi-temps, on se l’est dit. Si on ne prend pas, on peut en planter un. Mieux que du soulagement, je dirais plutôt de la fierté. Car voir l’équipe être capable pendant 85 minute jouer à 10, faire tous les efforts défensifs pour poser les problèmes à Valenciennes, en étant un de moins, on peut être fier. Le public lensois a de quoi être fier. En plus, lors d’un derby, c’est un jeune formé au club qui marque le but de la victoire. C’est remarquable. Les joueurs sont allés se la chercher. Je suis très content pour eux. J’ai toujours pensé que l’équipe était compétitive. Jusqu’à présent, on n’avait pas eu de réussite dans nos entreprises. Il nous manquait souvent un petit quelque chose pour gagner. On vient de faire 2 grosses performances. Mardi et aujourd’hui. Sa mentalité, son état d’esprit, est irréprochable. Le fait d’avoir fait 2 victoire n’est qu’un début. On a un match important vendredi. Il faudra essayer de faire la passe de 3. On va savourer ce soir, bien récupérer et travailler pour vendredi. »

Propos recueillis par Laurent Mazure pour notre site partenaire MaLigue2.fr


Commenter cette actualité (...)