Alain Casanova : « Kermit Erasmus cadre bien à notre modèle de jeu »
Prêté par le Stade Rennais au RC Lens lors de ce mercato hivernal, Kermit Erasmus correspond au profil qu'Alain Casanova avait dressé pour renforcer la ligne d'attaque des Sang et Or et compenser le départ de Teddy Chevalier et le prêt de Simon Banza.
Pour l'entraîneur lensois, l'attaquant sud-africain dispose de qualités techniques et d'un potentiel qui devrait lui permettre de faire la différence au Racing sur cette fin de saison.
« C'est un garçon avec beaucoup de talent qui, sur la dernière saison, a eu peu de temps de jeu. Il avait déjà montré son potentiel dans son pays, et avait été recruté par un grand club, le Feyenoord. Après une saison au Feyenoord, il est parti dans un autre club néerlandais. Il est ensuite revenu dans son pays et a montré beaucoup de bonnes choses. Il a été recruté par Rennes, il y a un an, et malheureusement, il n'a pas beaucoup joué, sûrement en raison d'un effectif très important à Rennes. C'est un garçon qui cadre bien à notre modèle de jeu. Il montre des qualités techniques dans le jeu combiné, des qualités de vitesse dans ses enchaînements, des qualités de justesse dans la dernière passe et dans la finition. C'est donc un joueur qui correspond très bien à notre projet et à ce que nous recherchions.
Sa venue intervient après les départs de Teddy Chevalier et Simon Banza. Il s'agissait d'avoir un effectif un peu plus conséquent sur le plan offensif. C'est un joueur qui montre de la polyvalence, et ça me plaît beaucoup. Il est capable de s'adapter et de jouer à n'importe lequel de nos quatre postes offensifs. C'est très important. En outre, je voulais mettre un peu plus d'émulation, de concurrence sur ces postes-là, des postes où les joueurs donnent satisfaction mais où ils doivent être capables de faire encore mieux. Avec l'arrivée de ce joueur, je pense que cela va apporter un peu plus de richesse à notre effectif et à notre jeu. Et cela va nous donner encore plus de possibilités par rapport à ce que nous voulons faire.
Il a un centre de gravité qui est très bas. Il a une tenue de ballon, une protection, une couverture qui est très intéressante. Ce qui me plaît beaucoup, c'est qu'il a une première touche qui est de grande qualité. Il a une faculté à jouer collectif, à bien rentrer dans nos schémas. C'est un joueur qui donne de la vitesse au jeu, et qui est capable de bien finir les actions... Mais il n'a pas joué depuis pas mal de temps. Il arrive dans une équipe qui a fait de bonnes choses jusqu'à maintenant, qui a des principes de jeu qui sont sûrement différents de ce qu'il a pu connaître. Cela demandera donc un petit temps d'adaptation au niveau de son intégration mais j'ai confiance dans le fait qu'il soit opérationnel et performant très rapidement. »
Source :RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)