Alain Casanova et les profils de Kévin Fortuné et Cristian Lopez

Alain Casanova RC Lens 06
Si l’attaque lensoise semble bien fournie, Kévin Fortuné et Cristian Lopez ont une bonne longueur d’avance sur leurs concurrents comme Teddy Chevalier ou Simon Banza. Alain Casanova évoque les profils différents mais complémentaires de ses deux attaquants titulaires, qui lui offrent des solutions tactiques et physiques différentes sur le front de l'attaque du RC Lens.

« Cristian Lopez et Kévin Fortuné n’ont pas le même profil. C’est intéressant quand on veut jouer avec deux attaquants. Il y a une complémentarité et en même temps de la différence.

Kévin est capable d’être un joueur d’appui intéressant, d’être entre les lignes, d’être quelqu’un qui apparaît au milieu et qui créé de la supériorité dans notre jeu combiné. En même temps, il est capable aussi d’avoir de la rupture, d’étirer les lignes, de fixer deux défenseurs centraux.

Cristian mobilise l’attention des défenseurs. Il est très bon dans la rupture et dans la surface de réparation. Il a plus d’adresse que Kévin aujourd’hui. Même si je pense que Kévin a un potentiel et qu’il peut encore s’améliorer en travaillant. Cristian, c’est vraiment le renard des surfaces capable de couper les trajectoires, de sentir un positionnement sur une action et qui a un jeu de tête supérieur à ce que l’on avait jusqu’à maintenant. C’est aussi notre premier défenseur. »

Source : RCLens.fr


Commenter cette actualité (...)