Alain Casanova : « C'est un échec personnel »
Victorieux de Niort, le RC Lens reste à la place « du con », la 4e place, la plus terrible surtout après une soirée où, jusqu'à la 96e minute de Reims - Amiens, les Sang et Or étaient en Ligue 1 ou barragistes. Alain Casanova se montre forcément très déçu de ce scénario cruel et l'entraîneur lensois considère l'absence de montée en Ligue 1 comme une échec personnel, assumant sa responsibilité.
« L'objectif était de gagner et il a été atteint. » « Après le 3e but marqué, on était deuxième. » « Je suis déçu. » « Je suis fier d'avoir dirigé ce groupe. » « Il a suivi mon idéologie. » « Ce club mérite la Ligue 1. » « Ca ne s'est pas joué ce soir. » « Il a fallu faire un groupe et cela a pris du temps. » « » Avec un ou deux points de plus, cela passait. » « L'ambiance dans le vestiaire était pesante. » « Je ne vais pas rejeter la faute sur les autres. » « C'est un échec personnel. » «Je ne me projette pas sur demain. »
On notera que, par ses formules et ses intonations, Alain Casanova s'avère très marqué, très affecté, par ce dénouement cruel pour le RC Lens, qui peut marquer la fin de son aventure avec le Racing Club de Lens.
Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) et transcrits par Thomas pour MadeInLens
Commenter cette actualité (...)