Pierrick Valdivia : « La confiance est revenue »
Au fond du trou avant la trêve internationale, le RC Lens a relevé la tête depuis et a surtout connu la victoire lors des deux derniers matchs, à Valenciennes et face à Sochaux.
Pour L'Equipe, le milieu des Sang et Or Pierrick Vandivia revient sur ce qui a changé au sein du groupe lensois, soulignant la plus grande confiance et, surtout, l'allant donné par ces deux succès.
Quels effets concrets vous apportent la victoire contre Sochaux (1-0), la deuxième de suite cette saison ?
« Ça nous relance et nous donne de la fraîcheur dans les têtes. On faisait des prestations plutôt pas mal mais on n'y arrivait pas. On se prenait un contre ou un but de merde. La trêve nous a fait du bien. Maintenant, il ne faut pas se contenter de ça. On veut enchaîner dès vendredi à Evian où ce sera très compliqué. C'est une belle équipe, qui joue en 4-4-2 en losange, et qui n'est pas non plus à sa place. »
Qu'est-ce qui a changé ?
« Rien, on a continué à travailler. Il n'y a que ça qui paye. Peut-être qu'on n'arrivait pas à gagner ce genre de match. Il faudra garder cette réussite et essayer de faire quatre-vingt-dix minutes pleines. La confiance est revenue. Je pense qu'on aura un beau visage vendredi. Mais quand on regarde le classement, on est toujours en bas même si c'est serré. C'est ça la L2. »
Commenter cette actualité (...)