Pierrick Valdivia : « Depuis que je suis à Lens, je n'ai pas connu d'été très tranquille »
Arrivé depuis trois saisons au RC Lens, Pierrick Valdivia a connu des étés particulièrement mouvementés, notamment celui de la saison passée avec les nombreux rebondissements liés à la DNCG et les problèmes financiers d'Hafiz Mammadov.
Mais c'est une nouvelle fois le cas cet été avec la relégation en Ligue 2, les nombreux mouvements lors du mercato lensois et les matchs de préparation peu convaincants des Sang et Or.
Pierrick, après cette préparation difficile au niveau du contenu, comment se présente la saison ?
« Elle se présente très bien. C'est sûr que les matchs amicaux ont été un peu difficiles, mais peu importe, il n'y a pas de point en jeu. L'essentiel reste le championnat, et on va rentrer dans le vif du sujet avec un gros déplacement à Metz. Et on se prépare pour cette rencontre. »
Avec tous ces départs, ces arrivées, il est normal qu'il n'y ait pas beaucoup d’homogénéité pour le moment...
« Oui, c'est clair. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs mais on met tout en œuvre pour que la mayonnaise prenne vite. A l'entraînement, on apprend à se connaître, et à avoir des automatismes pour les utiliser en compétition. »
Comment avez-vous vécu ce changement complet d'effectif ?
« Depuis que je suis à Lens, je n'ai pas connu d'été très tranquille. C'est toujours agité mais, à chaque fois, on retombe sur nos pieds. C'est l'essentiel. Il y a des nouveaux. Ils amènent du sang-neuf. Ils sont là pour apporter leur expérience et leur joie de vivre. On verra bien... En tous cas, ce sont de bons mecs, de bons joueurs, ils travaillent bien. A nous de bien les intégrer. »
Source : RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)