Patrick Valcke : « Antoine Kombouaré se contente de sa mission sportive »

Antoine Kombouare RC Lens 11
Le problème de la communication du RC Lens, verrouillée depuis quelques années alors que le club était bien plus ouvert par le passé, se pose clairement, le club Sang et Or se coupant ainsi des médias... et de ses supporters. France Football en a fait l'amer constat dernièrement et le relate dans son édition de cette semaine.

En vue d'un entretien avec Antoine Kombouaré, France Football avait contacté le RC Lens mais Patrick Valcke a fermé la porte, le responsable de la communication du club lensois expliquant les raisons du refus de l'entraîneur de parler à la presse.

« Il dira non. C'est un principe chez lui. et il dira non pour tout le monde. Il ne fait pas de copinage. Il ne va ni chez BeIn Sports, ni sur Canal+ ni sur RMC. Rien. Il estime que son métier, c'est d'entraîner. Il ne parle jamais. » « Il l'avait fait dans un cadre privé (sa biographie, ndlr). Ca n'a rien à voir avec le RC Lens. Il n'a aucune obligation à donner des interviews chez nous. » « Le coach se contente de sa mission sportive. Ce n'est pas marqué dans son contrat qu'il doit donner des interviews à la presse. Et puis, Antoine a toujours joué le jeu des conférences de presse. S'il faut rester 45 minutes dans la salle, il le fait et répond à tout le monde. »


Commenter cette actualité (...)