Le repreneur du RC Lens connu le 17 mai, la holding en redressement judiciaire et deux repreneurs sur le coup

RC Lens blason
Alors que la reprise du RC Lens est en cours, L'Equipe indique que le nom du repreneur sera dévoilé le 17 mai prochain. La holding RC Lens, qui possède la SASP, a effectivement été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris qui statuera le 17 mai sur le prochain repreneur. 

L'offre de Charles-Kader Goore a été retenue pour un "prepack cession" par le tribunal. Un groupe sous le nom de "Solférino", derrière lequel se cacherait des investisseurs de l'Atlético Madrid, aurait également transmis une offre de reprise. Quant à Grégory Maquet, il réunit actuellement ses différents partenaires afin d'évaluer la véracité d'une offre. Soutenu par les pouvoirs publics et de nombreux investisseurs locaux, il y a de grandes chances pour que le Belge fasse acte de candidature. L'ensemble des candidats à la reprise disposent de huit jours pour transmettre une offre.

Le tribunal de commerce de Paris est désormais souverain dans ce dossier et de cette procédure sortira l'identité du futur propriétaire du RC Lens. A moins qu'Hafiz Mammadov décide fasse appel de la décision par le biais d'un recours en justice. Mais, cette éventualité ne semble pas à l'ordre du jour.   


Commenter cette actualité (...)