Jean-Philippe Gbamin : « Il serait mieux que je découvre de nouveaux horizons »
Dans le cadre du match de l'équipe de France Espoirs face à l'Italie ce mercredi soir à Venise, Jean-Philippe Gbamin a été interrogé par la presse sur plusieurs sujets, et notamment son avenir en club. Le défenseur ou milieu défensif lensois pense que son avenir doit se faire loin du RC Lens, lui qui veut découvrir de nouveau horizons, notamment parmi l'élite.
Comment envisagez-vous votre avenir ?
« Même si je suis encore sous contrat avec Lens, je pense qu’il serait mieux pour ma progression que je découvre de nouveaux horizons. En Ligue 1, ça serait bien. Même si l’étranger peut également constituer un point de chute. Je serai attentif au style et au temps de jeu qu’on sera susceptible de me proposer. Cela ne sert à rien de partir pour aller m’installer sur un banc de touche. J’ai besoin de jouer. »
[...] On évoque l’intérêt de plusieurs clubs vous concernant (Saint-Etienne, Nice, Bursaspor, Standard de Liège, clubs anglais et allemands…). Comment gérez-vous ça ?
« C’est un aspect de mon métier que je découvre mais j’aborde tout ça sereinement. Je sais que si un club me désire vraiment, il fera l’effort nécessaire pour obtenir mon transfert. »
Source :L'Equipe
Commenter cette actualité (...)