Jean-Philippe Gbamin : « Antoine Kombouaré veut nous éduquer, nous inculquer des valeurs »

Jean Philippe Gbamin RC Lens 03
Il y a deux ans, Jean-Philippe Gbamin jouait ses premiers matchs en Ligue 2 avec le RC Lens, avant d’être régulièrement aligné en Ligue 1par Antoine Kombouaré. Devenu l’un des joueurs de base de l’effectif Sang et Or cette saison, le jeune Lensois remercie son entraîneur pour sa confiance et souligne le rôle d’éducateur endossé par le coach auprès de ses jeunes joueurs.

Ta carrière chez les pros a vraiment débuté avec l'arrivée d'Antoine Kombouaré. Quels sont tes rapports avec lui ?

« Il m'a apporté de la confiance, et m'a offert la sienne, ce que je respecte beaucoup. Après, je fais les choses pour être au top tous les jours. Il sait que lui et mes équipiers peuvent compter sur moi. Mais le jour où je ne serai pas bon, il saura me remettre sur le banc de touche. Et comme je suis un compétiteur, je ferai toujours le maximum pour être présent à chaque fois... Sinon, avec les jeunes, il a des principes : il veut nous éduquer, nous inculquer des valeurs : le respect et la volonté de bien faire les choses, tout simplement. C'est important. Il met des limites. Et quand il faut sanctionner, il est là. Mais il est aussi là pour nous féliciter quand les choses vont bien. »

Malgré tes vingts ans, est-ce que tu as l'impression d'être un cadre de cette équipe ?

« Je ne vais pas dire que je suis un cadre mais, sur le terrain, je montre, par mon jeu, par ma volonté de faire de mieux en mieux, que l'on peut compter sur moi. Peut-être que mes équipiers peuvent me prendre comme exemple mais je pense que des cadres, nous en avons déjà assez dans le vestiaire, avec les anciens et notre capitaine. Je suis juste un cadre sur le plan du jeu, sur le terrain. »

Source :RCLens.fr


Commenter cette actualité (...)