Info MadeInLens : Antoine Kombouaré devrait prolonger de deux saisons

Antoine Kombouare RC Lens 21
En fin de contrat après trois années à la tête du club, Antoine Kombouaré va prolonger l'aventure au RC Lens. Désireux de partir l'été dernier, l'entraîneur lensois avait finalement honoré sa dernière année de contrat, faute de proposition émanant d'un club de Ligue 1 ou de l'étranger. La situation est sensiblement la même pour cette intersaison. Sondé par le FC Nantes, les dirigeants lui ont finalement préféré René Girard. Malgré les incertitudes planant sur de nombreux bancs de Ligue 1 (Bordeaux, Saint-Etienne), Antoine Kombouaré n'a pas été contacté par les clubs en question. 

La prolongation d'Antoine Kombouaré était conditionnée à une rapide reprise du club, le tout avec Gervais Martel aux manettes. Sauf rebondissement de dernière minute, le changement de propriétaire sera acté ce lundi à 15 heures par le tribunal de commerce de Paris. Ignacio Aguillo et Gilles Frétigné, les deux hommes d'affaire à la tête de la société luxembourgeoise, Solférino, ont laissé le champ libre à Gervais Martel sur le dossier de l'entraîneur. Priorité de Gervais Martel, Antoine Kombouaré a donné son accord oral pour un nouveau bail de deux saisons à la tête du club artésien. 

Il reste désormais un dernier obstacle à franchir afin d'officialiser l'accord, à savoir l'audience annuelle devant la DNCG. Antoine Kombouaré attend notamment que le gendarme financier retire son encadrement de la masse salariale et autorise le club à recruter à titre onéreux, afin de construire une équipe capable de jouer la montée. En tout état de cause, le projet porté par la société Solférino devrait être validé par la DNCG, à condition que les garanties nécessaires soient apportées lors de l'audience prévue ce mardi 24 mai. Les nouveaux actionnaires devraient notamment présenter un plan de restructuration visant à réduire drastiquement les frais de fonctionnement du club. Pour autant, et selon nos informations, le RC Lens ne devrait pas échapper à la nécessité de vendre plusieurs éléments afin d'équilibrer son budget pour la saison en cours. 

L'officialisation du contrat d'Antoine Kombouaré pourrait donc intervenir dès le début de semaine prochaine. C'est en tout cas le souhait de la direction du club qui souhaite clore ce dossier le plus rapidement possible, histoire d'éclaircir sa situation sur le marché des transferts. Une prolongation qui serait assortie d'une légère dimunition de salaire, mais qui pourrait être revue à la hausse en cas de montée en Ligue 1 à l'issue de la saison 2016-2017.

Romain PECHON à Lens.


Commenter cette actualité (...)