Gervais Martel : « Une décision totalement logique pour l'ensemble des acteurs »
Alors que la FFF a retoqué la réforme des promotions et relégations en Ligue 1 et Ligue 2 voulue et imposée par Frédéric Thiriez et la LFP, soutenus par les clubs de Ligue 2, Gervais Martel estime que la décision prise par la FFF est la meilleure possible. Et le président du RC Lens espère surtout de l'apaisement chez l'ensemble des acteurs, notamment chez Frédéric Thiriez, afin de permettre une reprise des discussions pour l'avenir.
« Tout d'abord, la FFF, c'est elle qui dirige le foot français. Je rappelle qu'elle fonctionne avec une délégation du Ministère des Sports et, derrière, la LFP fonctionne avec une délégation de la fédération. La décision est logique : on ne peut pas changer les règlements et les organisations en cours de match. Ce qu'ont décidé le Comité exécutif (Comex) de la FFF et Noël le Graët, c'est une décision totalement logique pour l'ensemble des acteurs de la Ligue 1, Ligue 2 et du National. »
La position de Frédéric Thiriez est surprenante. Je lui rappelle - et j'ai beaucoup d'amitié pour lui - qu'il est président de la LFP. La LFP, c'est la Ligue 1 et la Ligue 2, ce sont aussi les clubs de National. Il a été excessif dans ce qu'il a dit depuis quelques jours. On avait pris une décision : que cette modification des règlement devait être prise pour la saison 2016-2017. Je ne vois pas pourquoi il est obstiné dans cette affaire-là. Je lui demande simplement, et avec toute mon amitié, de retrouver un peu de sagesse, ainsi qu'à tous les clubs de Ligue 1 aussi. Qu'on fasse des modifications, oui. Mais qu'on laisse le temps au temps. »
Source :RCLens.fr (transcrits par Thomas pour MadeInLens)
Commenter cette actualité (...)