Gervais Martel : « Hafiz Mammadov a bien compris que le club a besoin d’un souffle nouveau »
Absent depuis de longs mois du Racing Club de Lens, Hafiz Mammadov a reçu l'offre de Grégory Maquet, qui était valable jusqu'au 15 décembre, et l'actionnaire azéri du RC Lens a demandé un délai pour y répondre dans les jours qui viennent.
Dans But! Lens, Gervais Martel revient sur cette offre et le président des Sang et Or estime qu'il y a de bonnes chances pour que ce soit l'occasion de changer d'actionnaire.
Courant novembre, vous avez transmis à Hafiz Mammadov une proposition de rachat de ses parts par Grégory Maquet. Cette proposition a-t-elle des chances d’aboutir ?
« Tout est possible. Mais je ne suis que le modeste président du RC Lens. Donc je transmets à l’actionnaire majoritaire, point. Ce que je peux vous dire, c’est qu’Hafiz Mammadov a bien compris que le club a besoin d’un souffle nouveau. Il est donc en train d’y réfléchir. Et comme il me l’a dit récemment, il prendra sa décision vers le 29 ou le 30 décembre. »
[...] Franchement, vous croyez vraiment qu’une proposition à 2,5 M€ alors que Mammadov a injecté 24 M€ au RCL est vraiment réaliste ?
« Oui, tout est possible. Il peut y avoir différents montages. Notamment des retours à bonne fortune. Ça existe beaucoup dans les entreprises. Ça s’est fait aussi avec Hafiz, quand le Crédit Agricole avait repris. A l’époque, si le club remontait en Ligue 1, il y avait des bonus. J’ai parlé à Mammadov et il a écrit à Maquet. On arrive dans le "money time". Je suis confiant, il va y avoir une décision. »
Commenter cette actualité (...)