DNCG : le budget du RC Lens validé
Auditionné mardi dernier par la DNCG, le RC Lens a vu son budget être validé par l'instance, après plusieurs jours d'attente et d'incertitude. Le club Sang et Or voit ses propositions être validées, tant au niveau de la masse salariale que du budget des transferts, ce qui devrait donner des marges de manoeuvres au prochain entraîneur du club lensois.
Dans son communiqué de presse, le Racing confirme également le départ d'Antoine Kombouaré vers Guingamp.
Le communiqué du RC Lens :
Le Racing Club de Lens prend acte de la décision d'Antoine Kombouaré de s'engager avec l'En Avant Guingamp, et donc de ne pas donner suite à la prolongation de contrat qui lui avait été proposée. Nous lui souhaitons toute la réussite dans cette nouvelle aventure, et nous le remercions pour le travail remarquable effectué sous les couleurs sang et or lors de ces trois dernières saisons.
Par ailleurs, c'est avec satisfaction que nous venons d’apprendre l’acceptation par la DNCG du budget proposé par le Racing Club de Lens, et ce dans son intégralité, tant en masse salariale qu'en matière d'indemnités de transfert. Les prochains jours seront donc bien sûr consacrés à la nomination d'un nouvel entraîneur pour notre équipe première.
Malgré de nombreuses incertitudes que nous évoquions ce lundi matin, la DNCG a donc validé le budget présenté par le club lensois. Pour le moment, pas plus de précision sur le budget présenté, ni sur la masse salariale allouée au RC Lens, même si le départ d'Antoine Kombouaré va libérer une marge de manoeuvre non-négligeable. Les documents fournis par le RC Lens et Solférino ont donc réussi à convaincre le gendarme financier de la légalité de la provenance des fonds injectés au sein du club artésien. Place à la campagne de recrutement et donc en premier lieu la quête d'un nouvel entraîneur.
Commenter cette actualité (...)